Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des choses de filles dans la vie de tout les jours...
14 avril 2013

Vamos à la Zumba!!!!!!!

     

 

téléchargement

 Encore une fois , je suis un peu en retard sur le phénomène qui a du être évoqué un nombre incalculable de fois dans la blogo. Mais ce n'est pas grave, c'est ma petite expérience que je vais raconter ici.

Pour commencer, la zumba c'est quoi???Vous savez ce fameux sport "inventé" par Beto Perez, le jour ou il avait oublié son cd pour animer son cours de fitness et n'avait sur lui qu'une cassette de musique latine, ms si depuis 3 ans c'est le nouveau sport en vogue, avec même des déclinaisons sur console.

Pour la petite histoire , j'ai commencé la zumba en juillet l'année dernière. Avant je faisais juste 1h15 de ragga par semaine, ms je n'aimais pas l'ambiance du tout, puis la fin de l'année scolaire arrivant je n'aurais plus cours pour l'été. J'ai donc voulu tester la zumba, j'ai cherché dans google et le premier lien que ce très cher ami m'a donné fut celui-ci: http://www.zumbafrance.com/ .

Je décidais donc de convaincre une amie de venir tester avec moi. Mon premier cours fut avec Sarah, un petite brune pleine de peps et de bonne humeur. Pour être honnête en bonne sportive du dimanche, au bout de 15 minutes, j'ai bien cru décéder d'une crise cardiaque. Je suis ressortie de là lessivée, mais 15 minutes plus tard, je pétais littéralement la forme. Du coup, j'y suis retournée tout l'été, les cours suivant je les ai fait avec Arianne (pour la trouver c'est par làhttp://www.zumbabyarianne.com/ . Puis vint la rentrée scolaire je me suis réinscrite à la danse et je faisais 1h de zumba par semaine en complément. Mais , je n'arrivais toujours pas à m'intégrer à la danse , j'ai vite laissé tomber pour troquer contre une carte zumba illimitée.

La sportive du dimanche que j'étais c'est mis à en faire entre 5h et 10h par semaine (mon record ms je stagne plus entre 5/6h), je suis devenue complètement accro......

 

 

 

528214_10200615934380757_531366412_n

 

Bien sûr mon corps c'est affiner, j'ai perdu de partout. En six mois le bilan est de -5kg (+7 cm à la taille, -6 cm aux hanches et -3.5 cm à chaque cuisse). Je gère beaucoup mieux mon stress (dès que je suis contrariée je saute dans mes baskets et vamos), et surtout je commence à gérer beaucoup mieux mon alimentation.

Pour ce dernier point, je précise, je suis hyperphage à la base et je me réfugie dans la nourriture dès que ça va pas, depuis mes crises se sont beaucoup espacées et raréfiées.

 

J'ai trouvé ma thérapie.

 

 

Je fais de la zumba avec "zumba france", c'est 9 profs différents et 20h de cours dans la semaine en boîte de nuit, j'ai mon top 3 des profs et du coup j'ai trouvé mes cours que je ne rate pour rien au monde (même après une nuit blanche ou en étant malade). Et 9 profs, donc 9 style cours différents, il y en a vraiment pour tout les goûts!!!

Je prends également plaisir (et ça je ne croyais jamais le dire) à me lever le dimanche matin (et avec mzelle Arianne) pour aller faire du sport!!

 

Quelques liens pour vous donner une idée:

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JmNfakdTvuE

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s0sXakckvNE

 

http://www.youtube.com/watch?v=IROwrKpm_1Y

 

Pour les infos pratiques, il faut compter environ 13 euros le cours d'une heure sur Paris (possible selon les endroits de prendre des cartes 10 cours ou des abonnements). POur trouver tout les cours disponibles en france c'est ici : http://www.zumba.com/fr-FR

 

Pour conclure, le plus important est de trouver le sport qui nous convienne et d'y aller avec l'envie et ne surtout pas en faire une contrainte.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours pas teste ... Sans sport depuis trop longtemps ... Faudra que je trouve LE sport qu'il me faut '
Des choses de filles dans la vie de tout les jours...
Publicité
Archives
Publicité